CANARINA:

Accueil

A propos de nous

Témoignages

Journaux

DEMOS

Contact
Monde

Clients
Prix

Catalogue

 

DISPER:

DISPER

Applications

Avantages

Données I

Données II

Données III

Données IV

Données V

Moyenne

Fonctions

Algorithmes I

Algorithmes II

Algorithmes III

Graphique I

Graphique II

Polluants I

Polluants II

Polluants III

Polluants IV

Polluants V

Polluants VI

Topographie

Exportation

Google maps

Odoeur

Flare

SIG

 

Données V · logiciel · énergie environnement

                            

Applications 2: developpement durable · environnement industrie · rapport environnement · société environnement · mission environnement · qualité environnement · science environnement · aménagement · environnement · image environnement · photo environnement · info environnement · observatoire environnement · environnement

 

Données (l'atmosphère et de la topographie):

Elle se réfère à des propriétés de «l'atmosphère au moment de procéder à la simulation (la vitesse du vent, direction, température de l'air, de la stabilité ,...).

Une option sur le milieu rural ou urbain atmosphère. Le bouton pour obtenir K est un module qui permet de calculer le paramètre de stabilité atmosphérique. Les propriétés sont:

La vitesse du vent .-   La vitesse du vent .- Cette case est à la vitesse du vent. Les unités sont de mètres par seconde (m / s). Le programme a besoin d'un minimum de vitesse de vent de pas moins de 0,1 mètres par seconde. Si nous voulons introduire une vitesse inférieure à cette valeur, le programme automatiquement une vitesse de 0,1 m / s. A la vitesse du vent typique est d'environ 5 m / s.

La direction du vent .-  Indique la direction dans laquelle souffle le vent. Le programme prend les directions allant de 00 à 3600. Zéro correspond à des vents soufflant vers le Nord (et 3600).

La température de l'air.- La température de l'air indique la température en degrés Kelvin. La relation entre les degrés Celsius et Kelvin est la suivante T (K) = T (C) +273.

La hauteur de la couche limite de l'air (mixing height) .-  E 'la hauteur de la couche limite atmosphérique à partir du niveau de la mer en l'absence de topographie. Ceci est en mètres. Vous pouvez avoir une valeur de variable dans une simulation. Une taille typique est d'environ 600 m dans les zones urbaines et 250 m dans les zones rurales. Le programme ne permet pas à la couche limite au-dessous de 10 m de hauteur. Dans le cas de la topographie, la hauteur de la couche limite augmente, à tout point de celle-ci à maintenir sa valeur initiale à l'égard de la surface. Le programme effectuera un processus automatiquement à chaque point de calcul. La couche limite est la couche d'air dans la basse atmosphère (jusqu'à 1.000 m) influencé par les effets de la chaleur et la rugosité de la surface de la terre.

La hauteur de l'anémomètre .- La hauteur de l'anémomètre .- L'anémomètre est un appareil qui est utilisé pour mesurer la vitesse du vent. Entrez la hauteur de l'anémomètre à partir de la base de la cheminée.

Atmosphère rurale ou urbaine .- Atmosphère rurale ou urbaine .- Dans cette option, nous avons choisi de savoir si nous sommes en milieu rural ou urbain. L'environnement influe sur le type de dispersion des polluants que l'on puisse trouver.

Le paramètre de stabilité atmosphérique Pasquill Gifford-K .- Ce paramètre nous indique où l'atmosphère est stable. Une atmosphère très stable produit un nuage de polluants nous avons très bien définis. Le programme fournit 6 types différents de la stabilité atmosphérique. Ces catégories sont les Pasquill classement AF (1974). Un climat de type F (K = 6) est le maximum de stabilité. On peut introduire la valeur de K = 1 ,..., 6, on peut estimer la valeur à l'aide de la touche K.

La Topographie .- Cette fonction présente le relief accidenté (collines, de montagnes, de gorges ,...).

 

              (sonore)                (marine)            (électromagnétique)

énergie environnement

 

                                                                               

Canarina Logiciel de Pollution

Logiciels pour les entreprises de conseil en environnement

Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Espagne

e-mail: Contact

 

 

  

European Union · network on Pollution

Member of MAPO: European network on Marine Pollution.

 

 

 

 

      Flag of Portugal 

français:          castellano:    

 

  english:        italiano:       

 

    português:    deutsch:

 

 

  APLICACIONES castellano: DIS CUS DES  RAD   english: DIS CUS DES RAD  

 

deutsch: DIS CUS  DES  RAD   português: DIS CUS DES RAD   italiano:   DIS CUS  DES RAD

 

français:   CUS DES RAD